Âme féminine

Bien-être émotionnel de la femme

Lexique

Âme

L’âme (du latin anima, « souffle, respiration ») est le principe vital et spirituel qui anime le corps d’un être vivant.

Conscience

C’est la connaissance, intuitive ou réflexive immédiate, que chacun a de son existence et de celle du monde extérieur.

Soins énergétiques

La médecine énergétique et les soins énergétiques sont l’une des plus anciennes médecines traditionnelles au monde. La richesse des approches traditionnelles (Inde, Chine, Tibet) alliée à celles des sciences occidentales font des soins énergétiques une approche à la fois complémentaire et alternative. Le soin énergétique permet d’équilibrer le système énergétique de l’être humain en harmonisant le fonctionnement de ses centres énergétiques (chakras) et en éliminant les blocages de ses canaux d’alimentation (vaisseaux, méridiens et nadis).

Soin quantique

La médecine quantique est une médecine dite “informationnelle” qui fait appel à l’intelligence du corps et de l’énergie qui l’anime. C’est une approche humaine globale dite “Holistique”. Nos cellules émettent des informations, qui déterminent notre état de santé et sur lesquelles il est possible d’agir.

Magnétisme

Par l’imposition des mains, le magnétisme permet de redistribuer son énergie au service du bien-être d’autrui.

Corps subtils

Également nommés « champ magnétique ou aura », les corps subtils sont le siège des « centres subtils » comme les chakras et sont parcourus par des courants d’énergie comme les nadis du yoga ou les méridiens en acupuncture. Chaque corps subtil vibre à sa propre fréquence. Nous sommes dans un monde où se côtoient et se mêlent des milliers de fréquences différentes. On ne peut toucher que le corps physique mais l’on peut percevoir énergétiquement les autres corps et alors travailler sur leur équilibre.

Corps mental

C’est le centre de l’intellect et de notre raisonnement qui permet la réflexion et examine les différentes voies et solutions possibles, les différentes façons d’agir concrètement, destinées à résoudre ce qui nous préoccupe. S’y inscrivent alors toutes nos pensées, positives mais aussi négatives. C’est pourquoi il est indispensable de le débarrasser de toutes énergies et pensées négatives entretenues.

Corps émotionnel

Corps énergétique du domaine de l’affectif où s’inscrivent toutes nos émotions, désirs, impulsions, envies, souhaits… C’est pourquoi il est indispensable de le débarrasser de toutes énergies et émotions négatives entretenues ou enfouies.

Énergie vitale

L’énergie vitale est comme une « essence ». Elle est nécessaire au corps pour bien fonctionner. L’énergie vitale humaine porte plusieurs noms en fonction des cultures. En Inde l’énergie vitale s’appelle prana, au japon ki, en chine chi et en occident bio-énergie. Chaque être humain capte l’énergie vitale de l’univers et de la Terre avec qui il est en constante relation pour vivre.

Développement personnel

Le développement personnel représente un ensemble de pensées et de méthodes ayant pour objectif l’amélioration de la connaissance de soi, la valorisation des talents et potentiels, l’amélioration de la qualité de vie et la réalisation de ses aspirations.

Psychisme collectif

Le psychisme collectif est l’ensemble des pensées, images, idées, conceptions des choses, partagé par le plus grand nombre pouvant alors provoquer une certitude de vérité pourtant non fondée, et aussi formater un conditionnement de raisonnement à avoir ou de manière d’agir selon les codes instaurés et les croyances impliquées.